Accueil > Qui Sommes-nous > Trophées Med IT 2009

Les Trophées MED-IT 2009

Grâce aux Trophées Med-IT 2009, Concours des meilleurs sites webs marchands, cette 6ème édition a permis de valoriser les meilleures initiatives pionnières en Algérie en matière de E-COMMERCE.
Sur 65 candidatures recueillies, 40 sites avaient été retenus pour concourir.
3 trophées ont été décernés aux meilleurs sites.
La remise des Trophées a eu lieu au cours d’une cérémonie officielle au Palais de la Culture le mardi 19 mai à 17h30, en présence des représentants officiels du Ministère de la Poste et des TIC, du Ministère du Commerce, de Madame la Directrice du Palais de la Culture, des lauréats, des sponsors, des membres du jury et de la presse.
Le jury était présidé par Monsieur Mohamed ANTRIBOUZAR, Président d’AITA (association des professionnels algériens du secteur IT) et comptait au total 8 experts du domaine IT, quatre Algériens et quatre étrangers

Trois sites ont été récompensés par le jury :

1/Touring- Voyages-Algérie (Tour operator et agence de voyages online)
1er Prix www.touring-algeria.com meilleur site web marchand Algérien

 

2e Prix : www.ouedkniss.com (site de petites annonces)

3e Prix www.webitech.net (hébergement de sites internet)

Cette cérémonie a été suivie à 18h30 d’un cocktail et d’un spectacle offert par les partenaires officiels des Trophées MED-IT (Algérie Poste, ARPT, Paybox et Med&Com).

 

Téléchargez le bilan du 6e Med IT 2009 en PDF

 

Med-IT @ ALGER - 6ème édition
Salon International sur les Technologies de l'information
18, 19 & 20 mai 2009 au Palais de la Culture

Med-IT, le salon IT de référence en Algérie

MED-IT est un Salon Professionnel sur les Technologies de l’Information (Informatique, Internet, Télécoms) d'envergure Méditerranéenne. Le salon se tient chaque année à Alger depuis 2004, sous le Haut Patronage du Ministère de la Poste, des Technologies de l'Information et de la Communication. Med-IT est labellisé par Ubifrance et bénéficie du soutien du Ministère Délégué au Commerce Extérieur français.
Cette année, Med IT @ Alger est également organisé avec le soutien du programme européen Invest in Med.
Le salon accueille chaque année 150 exposants du domaine IT dont 50% d'entreprises européennes, françaises. Med-IT est devenu au fil des années, le salon de référence en Algérie avec la participation de 2.500 visiteurs / jour.

e concept Med-IT : une exposition, des conférences et des rendez vous d'affaires ciblés

Véritable carrefour d'échanges entre professionnels, le Salon Med-IT est aussi un rendez-vous très apprécié des entreprises et administrations algériennes qui profitent de cette opportunité pour venir s'informer sur les derniers matériels et solutions IT, rencontrer des professionnels à leur écoute et nouer des accords stratégiques avec des entreprises internationales à la recherche de partenaires.
Chaque année, les conférences organisées en marge du salon permettent de découvrir les grandes tendances du marché et de mettre en valeur des thématiques d’actualité. Les "conférences Experts", les ateliers de présentations de solutions innovantes et les « tables rondes» favorisent les échanges entre professionnels, les retours d'expériences et les témoignages sur les bonnes pratiques.

Pour découvirir le marché, les principaux acteurs et garantir des contacts correspondant à leurs attentes, les exposants et visiteurs ont la possibilité de bénéficier d’un planning de rendez-vous ciblé réalisé en amont de l’événement.

Les Trophées Med-IT : "les meilleures réalisations et contenus IT. "

Chaque année, l'objectif des "Trophées Med-IT" est d'impulser une dynamique pour favoriser le développement de l''Economie Numérique en Algérie en s'appuyant sur une thématique d'avenir. Lancé en 2008, le concours portait sur les meilleurs sites Internet culturels algériens.
Compte tenu des importantes perspectives de développement, le concours portera en 2009 sur "les meilleurs sites web marchands algériens".
L'édition 2009 des Trophées Med-IT se tiendra sous le double Patronage de Monsieur le Ministre de la Poste, des Technologies de l'Information et de la Communication et de Monsieur le Ministre du Commerce. Les Parrains officiels sont : Algérie Poste, l'Autorité de régulation de la Poste et des Télécoms, Paybox, et l'agence Med&Com.

La nouveauté 2009 : des ateliers de formation réservés aux professionnels IT

Afin de répondre à une forte demande de formation dans le domaine IT, des sessions de formation à destination des Directeurs des Systèmes d'information et Chefs de projets IT, seront organisées gratuitement en parallèle du salon. Les contenus de formation 2009 ont été choisis suite à l'enquête menée auprès d'un large panel de Directeurs des Systèmes d'Information : sécurité des systèmes d'information, dématerialisation, ERP.

Plus d'infos

http://www.med-it.com